Caviar de Neuvic se lance dans l’apiculture !

Caviar de Neuvic se lance dans l’apiculture !

Caviar de Neuvic se lance dans l’apiculture !

L’apiculture c’est quoi ? 

“L’apiculture est une branche de l’agriculture qui consiste en l’élevage d’abeilles à miel. Le but est d’exploiter les produits de la ruche. Principalement du miel mais également la cire, la gelée royale, le pollen et la propolis.”

Le rôle écologique des abeilles.

Les abeilles sont indispensables à la pollinisation des fleurs. Elles sont un maillon essentiel de la chaîne qui contribue au maintien de l’équilibre de l’écosystème. 

Elles jouent un rôle capital à différentes étapes de la vie de nombreuses plantes et animaux. C’est donc pour veiller sur l’environnement que Caviar de Neuvic se lance dans l’apiculture. 

Les trésors des ruches Caviar de Neuvic 

Si vous ne le saviez pas encore, nous vous annonçons que Caviar de Neuvic est l’heureux “propriétaire” de 50 ruches sur son Domaine

Laurent, PDG et fondateur du Caviar de Neuvic a implanté des ruches sur son domaine dans le but premier de créer du miel pour une distribution en interne, aux salariés. 

Cependant, dans une démarche d’amélioration continue et pour centrer nos efforts dans notre engagement environnemental, nous avons décidé de donner un peu plus de sens à l’implantation de ces ruches. 

En effet, dans notre rucher, certaines des ruches ne nous appartiennent pas et cela pour une bonne raison. Elles ont été déposées par notre partenaire, apiculteur de la marque Erika pour la production de leur délicieux miel. 

En contrepartie de cette implantation, Caviar de Neuvic fournit le pollen qui sera utilisé en infusion lors de la distillation de notre vodka Neuvik.

De quoi créer un cercle vertueux, pour une production locale en circuit court avec des acteurs engagés dans la région. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave the field below empty!

x

S'inscrire

Mot de passe perdu