Chef Christophe Maury – Hôtel De Bouilhac

Chef Christophe Maury – Hôtel De Bouilhac

Nouvelle figure parmi nos têtes de Caviar : Chef Christophe Maury – Hôtel De Bouilhac

Racontez-nous votre histoire et votre parcours de restaurateur en quelques mots

Je suis sorti de l’école hôtelière de Bergerac en 1991. J’ai eu la chance de travailler dans de belles Maisons françaises, de m’enrichir de connaissances. Je suis né dans une famille d’agriculteurs, cela m’a permis de me « former » aux vrais produits, à la qualité de ceux-ci.

Qu’est-ce qui a inspiré le nom de votre établissement ? 

Nous avons acheté un monument historique qui s’appelait HÔTEL DE BOUILHAC. Ancienne demeure du médecin de Louis XV. Nous avons donc gardé le nom, même si ce n’était pas un Hôtel au préalable.

Comment caractérisez-vous votre cuisine ?

Inventive, authentique, gourmande. Ce qui m’intéresse le plus c’est de travailler avec de beaux produits, issus des meilleurs producteurs locaux, et de les travailler simplement, pour ne pas dénaturer.

Parlez-nous de la première fois où vous avez dégusté du caviar

C’était un moment unique ! J’ai été séduit par la finesse de ce produit magique, par la ligne aromatique à la fois simple et sophistiquée. La texture est également géniale.

Comment avez-vous découvert le Caviar de Neuvic ?

J’ai travaillé au début avec un autre producteur local. J’ai découvert Caviar de Neuvic sur un salon, et j’ai apprécié d’une part la largeur et profondeur de gamme et surtout une qualité exceptionnelle. Enfin l’approche environnementale m’a conforté vers la marque. Un des plus non négligeable, est l’aspect marketing, qui permet de démocratiser le caviar, tout en gardant un facing élégant.

Avez-vous déjà goûté du caviar Beluga ou Osciètre ? Quelles sensations ? Une préférence particulière ?

J’ai gouté tous les caviars de Caviar de Neuvic. J’adore l’Osciètre pour sa subtilité et la couleur du grain. J’ai aussi gouté le Beluga, qui est vraiment le must. Grosseur de l’oeuf, finesse, puissance, rondeur, tout est réuni pour une dégustation unique !

Quelles astuces conseillez-vous pour la dégustation de caviar ? 

J’adore déguster le caviar sur le dos de la main, comme cela se fait traditionnellement . En tant que chef Périgourdin, je réalise des damiers de foie gras d’oie, avec du Beluga. La légère amertume du foie d’oie et son fondant incomparable, fonctionne à merveille avec l’onctuosité du Beluga et ses notes marines.


x

S'inscrire

Mot de passe perdu