Cheffe Marilyn Madray – Château de Ferrand

Nouvelle figure parmi nos têtes de Caviar : Cheffe Marilyn Madray – Château de Ferrand

Racontez-nous votre histoire et votre parcours de restaurateur en quelques mots 

Je viens de Marseille, j’ai rencontrée mon mari à Arcachon en vacances et depuis je n’ai jamais quitté la région. Depuis 26 ans je vis donc en région Bordelaise. J’ai créé mon entreprise toute jeune en arrivant ici, où j’ai été traiteur événementiel pendant 18 ans. J’ai notamment travaillée pour la chambre de commerce de Bordeaux, place de la bourse, pour toutes les universités de Bordeaux etc… Pour des raisons familiales, je me suis installée à Libourne où j’ai ouvert mon laboratoire et une boutique. Ensuite, je suis devenue Cheffe privée pour tous les grands châteaux de St Emilion. J’ai rencontré le Château de Ferrand il y a trois ans, dans mon parcours de Cheffe d’entreprise, nous avons collaboré 2 ans et demi ensemble et nous avons eu un coup de coeur mutuel. Par la suite, le Château de Ferrand voulait l’exclusivité sur mes créativités et m’ont donc proposé une place de salarié en tant que Cheffe des cuisines du Château de Ferrand que j’ai acceptée début janvier 2022. 

Comment caractérisez-vous votre cuisine ? 

J’ai une cuisine assez moderne avec une touche méditerranéenne puisque je viens de Marseille. En ce qui concerne les accords mets et vins, j’aime bien casser les codes en créant des assortiments très originaux. 

Parlez-nous de la première fois où vous avez dégusté du caviar. 

Ma première fois, c’était il y plus de 30 ans pour Noël à Marseille. Pour être honnête, la première fois, je n’ai pas trop aimée le goût. Ensuite, quand je suis venue dans la région Bordelaise, j’ai dû cuisiner beaucoup plus avec le caviar et donc j’ai appris à l’apprécier petit à petit. Maintenant j’adore le caviar !

Comment avez-vous découvert le Caviar de Neuvic ?

J’ai découvert le Caviar de Neuvic grâce au Château de Ferrand, puisqu’ils travaillaient déjà avec vous pour l’oenotourisme.

Avez-vous déjà goûté du caviar Beluga ou Osciètre ? Quelles sensations ? Une préférence particulière ?

J’aime bien l’Osciètre Réserve car il est très clair, a un goût de noisette et de beurre. J’aime aussi beaucoup le caviar cuisine pour sa maturité.

Quelles astuces conseillez-vous pour la dégustation de caviar ? 

J’aime bien associer le caviar avec des matières un peu grasses, de la friture, quelque chose qu’on ne voit finalement pas souvent. Sinon sans le cuisiner j’adore le manger seul à la royale avec une coupe de champagne.

Cheffe Marilyn Madray – Château de Ferrand


x

S'inscrire

Mot de passe perdu