Domaine de la Freynelle

Maison d'hôtes

Domaine de la Freynelle

Sasha de Frishing

Racontez-nous votre parcours en quelques mots

J’ai vu le jour en Suisse et j’ai été élevée en Angleterre d’une famille cosmopolite et je partage ma vie entre la France et l’Amérique du Sud. Je dis souvent que je suis une mauvaise herbe qui pousse partout. Je me suis d’abord lancée dans la littérature des enfants avec des livres de cuisine pour les tous petits puis je suis devenue journaliste travaillant dans plusieurs pays du monde et je suis tombée amoureuse de cette icône comestible qu’est le caviar.

La première fois où vous avez goûté du caviar ?

Je me souviens très bien de la première fois où j’ai gouté du caviar. J’étais adolescente et par le biais de mon père, j’ai eu le droit de voyager en avion en Première Classe. Cela ne m’a pas du tout plu. C’était trop salé. C’est quelques années plus tard que mon palais est devenu plus respectueux.

Pourquoi avoir décidé de le mettre au centre de vos recettes ?

Quand je suis arrivée en Aquitaine, j’ai découvert le berceau du Caviar et je me suis inspirée parce que le prix du caviar est devenu de plus en plus bienveillant et à l’époque les ouvrages existants sur le marché étaient trop chers, « bling bling », élitistes et je voulais faire un relooking de cette vedette avec un livre modeste en soulignant qu’il ne fallait surtout pas que les « chips » prennent le pouvoir au moment de l’apéritif ! (rires)

Quelles sont pour vous les qualités du caviar ?

Je vais vous répondre par une « ribambelles » de superlatifs, parce que le caviar est un plaisir sensoriel, on devrait le comparer à un diamant noir. Il est numéro un en Oméga 3 avec des oxydants euphorisants, c’est le chouchou des maisons cosmétiques et c’est le meilleur anti-dépresseur qui existe.

Vos invités sont-ils initialement amateurs de caviar ?

Je suis un peu déçue. Les gens se targuent d’avoir un palais « haute couture » mais ça reste très superficiel et je me suis dis que je devais inventer que des recettes avec des ingrédients à portée de main car le mot Caviar est un mot magique, il accompagne des occasions exceptionnelles  mais aussi des petits déjeuners, des brunch, des apéritifs, des pique-niques. Il faut que le consommateur se fasse plaisir tout au long de l’année.

Faîtes vous découvrir le caviar français à des visiteurs étrangers ?

Les clients qui viennent au Domaine de la Freynelle, s’attendent à des saveurs inattendues et le caviar est mon arme de séduction et je reconnais qu’il est épanoui seul sur l’assiette pour les puristes mais j’essaie de montrer à mes invités que le caviar peut-être utilisé comme ingrédient ou assaisonnement car il embellit tous les aliments les plus simples.

Comment vous viennent les idées de recettes ?

Je n’ai pas attendu l’inspiration mais je l’ai provoqué. Parce que pour moi, le caviar est féminin et sexy. C’est quoi être sexy ?! C’est de mettre ses formes en valeur et ces perles noirs s’y prêtent parfaitement surtout alliées à la cuisine française.
Actuellement je cogite un duo de cervelle beurre noir sur toast et caviar ou une mousse de pamplemousse rose, caviar et mouillettes d’asperges.

Pourquoi en avoir fait un livre ?

C’est pour  le plaisir et pour partager et je voudrais me convertir en tant qu’Ambassadrice du caviar  puisque aujourd’hui il ne faut plus casser la tirelire pour en acheter, j’avais donc envie de démystifier, démocratiser et j’ai donc décliné 28 recettes qui se situes entre modernité,  et raffinement destinées aux amateurs d’une nouvelle mise en scène entièrement faite de A à Z, auquel j’espère entrainera d’autres passionnés.

Sacha de Frisching: « Brunch Caviar is currently in German, French and Portuguese. The Engish version-
to – be needs a dynamic publisher… why not a fellow caviar aficianado  » !!

Domaine de la Freynelle – Brunch Caviar
Plantey d’Oline
33420 Espiet

Phone :+33 (0)5 57 24 97 42
Email:sachitza(@)yahoo.com


Les recettes associées

Oeuf en cocotte au Caviar de Neuvic

Sacha de Frisching – 2 personnes    Sacha de Frisching – Brush Caviar – Domaine de La Freynelle

(3.2 / 5)
Image d'appel aux actions
x

Créer un compte

Mot de passe oublié