L’Ecailler des Vallées – Poissonnerie Restaurant

Poissonnerie

L’Ecailler des Vallées Poissonnerie Restaurant 

Philippe TONET

Tous les mois, nous mettons en avant un Chef ou une boutique qui travaille nos produits auprès de nos clients, à travers le site web, les newsletters et les réseaux sociaux.

Racontez-nous votre histoire en quelques mots.

Je suis écailler depuis l’age de 16ans… Toute ma vie professionnelle tourne autour des produits de la mer et c’est une vraie passion. J’ai travaillé pendant plus de  20 ans au Café de Turin à Nice, je suis passé par tous les postes pour finir comme directeur!  Un jour j’ai décidé de me lancer et d’ouvrir ma propre affaire… C’est une belle aventure et je n’ai aucun regret !

Qu’est-ce qui a inspiré le nom de votre établissement ?

Mon épouse et moi avons cherché pendant longtemps et c’est au milieu d’une nuit que j’ai trouvé L’Ecailler des Vallées : simple, efficace, au final c’était une évidence.

Qu’est-ce qui vous a plu en vous installant dans ce quartier ?

Je cherchais un local neuf, afin de l’aménager avec du matériel sur mesure et ainsi l’adapter parfaitement à notre concept de poissonnerie restaurant et  j’ai appris que celui-ci était disponible à Contes je me suis lancé. Je connais la vallée, ses villages et ses habitants, c’est chez moi.

Comment choisissez-vous les produits que l’on trouve sur votre carte ?

C’est simple : je prends tout ce que j’aime ! Aussi j’aime savoir d’ou vient le produit, connaître le pêcheur ou le producteur, c’est important. Des produits de grande qualité et bon pour la santé.

Parlez-nous de la première fois où vous avez goûté du caviar français.

Il y a une dizaine d’années mais j’avais trouvé cela « sans plus » à ce moment là… Maintenant c’est une toute autre histoire !

Faîtes-nous saliver en décrivant votre dernière recette au Caviar de Neuvic.

Notre recette phare avec caviar est un Carpaccio de Saint Jacques au caviar.

Il s’agit de noix de saint jacques marinées au poivre de Sichuan, à l’huile d’olive au citron et baies roses. Il y a aussi un bon sel de Guérande et des fleurs alimentaires. La touche finale est une belle quenelle de caviar au centre du carpaccio et à table !

Le site de l’Ecailler 
9 Place Albert Ollivier
06390 Contes
+33 6 75 30 00 13
+33 4 93 01 26 12
France


Image d'appel aux actions
x

Créer un compte

Mot de passe oublié