La Maison du Passage

Maison d'hôtes

La Maison du Passage – Maison d’Hôtes

Hervé Capgras et François Vyain

Racontez-nous votre histoire sur la maison d’hôtes en quelques mots.
Nous avons quitté Paris pour vivre à l’année sous le soleil du Gard. Nous avions une grande maison et nous l’avons donc transformée en une maison d’hôtes au luxe, avec confort et qualité d’accueil sans concession. Puis trois ans après l’ouverture, La Maison du Passage a été élue Meilleure chambre d’hôtes de France 2017 par Tripadvisor.
Qu’est-ce qui a inspiré le nom de votre établissement ?
Rires …. certains pensent qu’il fait référence à un passage cocher intégré à notre bâtiment, mais d’autres l’écriront en deux mots…
Qu’est-ce qui vous a plu en vous installant dans ce village ?
C’est avant tout un joli petit village typique du sud de la France, sur une colline qui surplombe la vallée avec ses vignes et oliviers. Le calme, le soleil mais aussi la lumière sont présents toute l’année.
Comment choisissez-vous les produits et les marques que l’on trouve dans votre maison d’hôtes ?
Nous privilégions les produits locaux. Nous sommes très chanceux. Le Gard est riche de bons producteurs. Aussi, ils se retrouvent sur notre table d’hôtes. Ca ne nous empêche pas de présenter bien entendu du Champagne et du Caviar… de qualité dans notre maison d’hôtes !
Parlez-nous de la première fois où vous avez goûté du caviar français
C’était lors d’un voyage en Périgord. Qu’est ce qui pouvait compléter à merveille notre voyage culinaire après les truffes et le foie Gras ? Nous avons donc visité la ferme de production du Caviar de Neuvic. Et le déguster, c’est l’adopter.
Avez-vous déjà goûté du caviar Beluga ou du caviar Osciètre ?
Du Beluga iranien sauvage… mais c’était il y a bien longtemps et je m’en souviens encore…
Quelles astuces conseillez-vous pour la dégustation du caviar
Pour une petite quantité de caviar, il faut aller au plus simple. On en dépose une petite cuillère sur le dos de la main et enfin on déguste. Alors, j’aime l’accompagner avec un verre de Meursault et poursuivre avec du beurre de caviar et des rillettes d’esturgeon.
maison dhotes

La Maison du Passage
127 Rue de l’Eglise
30360 MARTIGNARGUES – France
François & Hervé : +33 (0)4 66 25 62 91
contact@lamaisondupassage.fr


Image d'appel aux actions
x

Créer un compte

Mot de passe oublié