Maxime G Epiceries Fines Chocolat Vins Caviar

Epicerie

Tous les mois nous présentons un établissement ou un Chef qui travaille le Caviar de Neuvic

Maxime Gaudet
Maxime G.
56 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris

Racontez-nous votre histoire en quelques mots

Je suis d’origine Normande, région dans laquelle j’ai grandi. La vie m’a dirigée vers le milieu du chocolat puis de la vinification, d’où mon concept d’associer les deux.

Et votre concept ?

Il est simple. Accorder chocolat et vins.
Cette idée m’est venue vers 16 ans et a pris de la consistance au fil de mes lectures et rencontres car ces 2 passions sont le fruit d’une recherche permanente. J’ai donc décidé de mener à bien ce projet à Paris, car il m’aurait, je pense, été difficile de développer un concept « atypique » dans une autre ville. De plus mes ateliers et mon laboratoire étant basés en Normandie, la logistique s’en trouvait facilitée.
Ajouter le caviar à ce concept est apparu plus tard. Il rentre pleinement dans mes codes et je suis en train de travailler sur un chocolat se mariant à la perfection avec le caviar et plus précisément avec la fraicheur et les arômes noisettes du Caviar de Neuvic.

Qu’est-ce qui a inspiré le nom de votre établissement ?

Evidemment, mon nom. Je souhaitais également conserver pour ma marque un nom à consonance francophone pour un futur développement à l’international. Je reste persuadé que le savoir faire français y est encore valorisé !

Qu’est-ce qui vous a plu en vous installant dans ce quartier ?

Le dynamisme et sa proximité avec le quartier du Marais, passant et dynamique lui aussi.
De plus j’ai eu un vrai coup de cœur pour le local au sein duquel j’ai ressenti de bonnes ondes. Le discours positif des commerçants du quartier n’a donc fait que conforter mon choix.

Comment choisissez-vous les produits et les marques que l’on trouve dans votre magasin ?

Bien évidemment en les dégustant. Je veux que mes vins et mes caviars soulignent la même précision et le même savoir faire que celui j’accorde à toutes mes créations chocolatées. Le packaging sera lui aussi primordial en tachant de rester dans mon code couleur Blanc / Noir.

Parlez-nous de la première fois où vous avez goûté du caviar français

Noël en famille, le partage, l’échange. J’avais eu quelques déboires avec les produits de la mer qui n’étaient plus sur ma short list lors des fêtes ! Le caviar m’a réconcilié avec ceux ci !

Quelles astuces conseillez-vous pour la dégustation du caviar ?

A l’apéritif, à la cuillère avec des amis ou de la famille. A servir avec un verre de Puligny Montrachet « les Garennes » et bientôt avec un chocolat Maxime G !!
Epiceries Fines

Retrouvez les produits de Maxime G. dans sa boutique :
56 boulevard Beaumarchais 75011 Paris
01 48 05 83 32
Facebook : Maxime G.


Image d'appel aux actions
x

Créer un compte

Mot de passe oublié