Chocolat au caviar made in Dordogne

Chocolat au caviar made in Dordogne

Chocolat au caviar made in Dordogne

recette originale

Chocolat au caviar made in Dordogne. Le chocolat au caviar est une idée ingénieuse. Il a été créé par un artisan-chocolatier de Terrasson-Lavilledieu, Valter Bovetti, et Caviar de Neuvic.

Le chocolat noir a un goût plus riche mais moins sucré que les autres. Il peut également se retrouver dans différents plats sucrés. Alors, pourquoi ne pas l’associer au caviar ?

Il y a déjà quelques mois que Laurent Deverlanges de Caviar de Neuvic avait cette idée en tête. Après plusieurs essais et deux jours de travail, Valter Bovetti a trouvé cette recette originale de chocolat au caviar. Un extraordinaire doux mélange de sucré salé. Une idée originale à associer avec son café par exemple.

Ces petits palets sont élaborés avec du chocolat noir, du caviar séché et des algues. L’amertume du chocolat et le goût iodé du caviar et des algues se marient à la perfection.

Où le trouver?

Pour l’instant, ces chocolats au caviar ne se vendent uniquement qu’à la Chocolaterie Bovetti et chez Caviar de Neuvic, dans des petits paquets de 60 grammes à 19,00 euros. “Une manière de rendre le caviar beaucoup plus abordable” selon Laurent Deverlanges.

C’est une première en France : un chocolat noir au caviar. Deux artisans de Dordogne se sont associés pour lancer ce produit gourmand original ce lundi, juste avant Noël. Un doux mélange sucré et iodé qui se vend pour l’instant uniquement à Terrasson-Lavilledieu.

Alerte gourmande ! Une idée originale et chocolatée made in Dordogne se glissera peut-être dans votre repas de Noël : le chocolat noir au caviar. C’est une première en France et c’est en vente depuis ce lundi 11 décembre. Une création élaborée par le producteur de Caviar de Neuvic en collaboration avec la chocolaterie Bovetti à Terrasson-Lavilledieu. France Bleu

 

Le Chocolat au caviar dans la boutique Caviar de Neuvic 

Ecouter l’interview de Laurent Deverlanges sur l’antenne de France Bleu Périgord

InstagramFacebook


Un commentaire

  • GAUTHIER

    Le palet chocolat caviar présente un bel aspect, en revanche le goût plus que particulier ne m’a permis de finir de manger mon chocolat. Le mélange chocolat/ poisson n’est pas un bon mariage pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave the field below empty!

Image de la bannière de l'appel à l'action
x

S'inscrire

Mot de passe perdu