Construction de nouveaux bassins au Domaine

Construction de nouveaux bassins au Domaine

Cette année encore, le Domaine Huso se renouvelle et augmente sans relâche ses capacités de production. En effet, pour atteindre de nouveaux objectifs, Caviar de Neuvic construit de nouveaux bassins :

Construction de 4 nouveaux bassins pour les mâles OSCIÈTRES

4 bassins en béton de 100m de long sur 5m de large et 1m de profondeur seront construits dans les semaines à venir. La construction de ces nouveaux bassins nous permettra d’obtenir de la chair bio toute l’année ! Encore une fois, nous prêtons une grande attention à la qualité de l’eau qui sera introduite dans ceux-ci. La grande nouveauté pour ces bassins est de récupérer l’eau utilisée et d’installer un filtre à tambour. 

L’objectif ici est double : 

  • Premièrement, nous prônons une fois de plus notre engagement de Société à Mission grâce à cette démarche RSE ambitieuse : Recycler l’eau de nos bassins.. 
  • Deuxièmement, grâce au filtre à tambour, nous allons pouvoir récupérer toutes les matières en suspension dans l’eau. Cela nous permettra ainsi d’augmenter la qualité de notre eau dans un objectif final de « Proposer les plus beaux caviars grâce à notre engagement de producteur en les élaborant selon les pratiques les plus qualitatives et respectueuses des poissons, des hommes et de l’environnement  »

Pour les connaisseurs des lieux, ces nouveaux bassins seront situés à l’arrière du domaine anciennement dans la prairie. 

Construction de 2 bassins d’affinage

2 bassins en béton de 20m long sur 4m de large et 1m de profondeur seront également construits prochainement.  Le but de la construction de ces bassins est de pouvoir augmenter la durée d’affinage de nos poissons de 2 semaines en pleine saison. Nos esturgeons auront donc en moyenne 5 semaines d’affinage au lieu de 3. Ce prolongement de la durée d’affinage est nécessaire pour augmenter la qualité de notre caviar. 

Finalement, nous cherchons à développer notre production en appliquant un comportement responsable exemplaire pour rendre meilleure notre pisciculture.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave the field below empty!

x

S'inscrire

Mot de passe perdu