Des naissance dans notre écloserie

Caviar de Neuvic est heureux de vous faire part de la naissance de plusieurs dizaine milliers d’alevins dans son écloserie.
Nous avons effectué deux reproductions d’osciètre le 7 et 27 février 2020.

Un premier lot est né le 13 février tandis que le deuxième a éclos le 4 mars.

Actuellement, nous avons près de 8 000 alevins du premier lot. Le deuxième lot comporte plus de 50 000 larves en phase de sevrage (première prise alimentaire). Cette étape va durer encore pendant une bonne semaine.

Fin mai, ces premiers alevins devraient sortir de l’écloserie pour rejoindre les bassins extérieurs alimentés en eau de rivière.Ils feront alors plus de 30 grammes.

En images



A lire aussi :


Un Commentaire

  • François DESMONTS

    Bravo à toute l’équipe, je suis toujours séduit par l’esprit qui vous anime. J’encourage vivement les internautes à aller vous rendre visite sur place, comme je l’ai fait l’an passé. On apprend beaucoup de choses , et au travers de cela , on redécouvre les possibilités d’entreprendre dans le respect de la nature, ce qui va devenir LA condition de notre survie à tous.
    Caviar de Neuvic est une école de la vie et contribue à nous maintenir dans un état d’esprit déterminé, voire optimiste. Merci beaucoup

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image d'appel aux actions
x

Créer un compte

Mot de passe oublié