logo initiative france

HUSO labellisé Entreprise Remarquable

domaine pisciculture

La cérémonie

HUSO, « Entreprise Remarquable », c’est le prix qu’a reçu l’entreprise à la cérémonie. La cérémonie de remise des trophées aux 10 lauréats s’est tenue à Paris le 27 mai. Elle était présidée par Louis Schweitzer et clôturée par un Madame Fleur Pellerin, ministre des petites et moyennes entreprises et de l’économie numérique. Le Domaine Huso s’apprête à proposer au public les premières productions de sa marque Caviar de Neuvic. Un caviar remarquable, à n’en pas douter.

L’association Initiative France, organisatrice de cette cérémonie, a pour mission de contribuer à l’identification et au soutien financier de l’entreprise. Mais également, à l’accompagner dans les projets d’entreprise à travers la diversité des secteurs d’activité. Elle favorise des projets ayant en commun une démarche d’innovation, de valorisation d’un territoire régional et l’inscription du capital humain comme critère de réussite. Grâce à ses plateformes régionales, Initiative France parvient à contribuer au développement de 16 000 entreprises par an.

Initiative Périgord a significativement aidé Laurent Deverlanges au démarrage de son activité par sa contribution financière. Il a également reçu la confiance et les conseils prodigués par ses experts.  Mise en œuvre d’un projet innovant très fortement ancré dans la richesse de l’histoire et de l’économie de la Dordogne. Si bien qu’avec le Domaine Huso, Entreprise Remarquable, c’est un peu le Périgord de l’innovation et de l’initiative qui se voit honoré.

Le domaine huso

Le domaine Huso produit et commercialise un caviar d’excellence reposant sur la valorisation d’un terroir unique et des techniques de production innovantes.
Situé sur les 19 hectares d’une ancienne ferme du Périgord, à la confluence de l’Isle et du Vern. Le domaine Huso (esturgeon en latin) produit et commercialise du caviar vendu entre 800 et 2 000 euros le kilo. La valeur de ce produit est justifiée par la durée et la complexité de l’élevage des quelques centaines de milliers de poissons qui peuplent les quatre bassins de la pisciculture alimentés par l’eau puisée dans la rivière puis filtrée naturellement.

ancrage régional

Pour produire et commercialiser son caviar, Laurent Deverlanges n’a pas choisi le Périgord par hasard. Cette région constitue le berceau historique de l’esturgeon. Elle incarne un fleuron de la gastronomie et de l’art de vivre français dans le monde entier. Le choix d’inscrire le nom même du village dans la marque Caviar de Neuvic illustre la force de cet ancrage. Installé en milieu rural, le domaine Huso collabore prioritairement avec les entreprises de proximité et notamment d’insertion.


Commentaires (2)

  • PINON

    Excellent caviar à déguster avec un petit verre de vodka dans une cuillère en nacre .

    • laurine.gay@caviardeneuvic.com

      Merci pour votre commentaire pertinent ! Effectivement comme vous l’avez mentionné il est préférable de boire un shooter de vodka pour purifier le palais et déguster le caviar avec une cuillère en nacre afin de ne pas oxyder les grains et les briser. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave the field below empty!

x

S'inscrire

Mot de passe perdu