La roue aromatique du caviar

Caviar de Neuvic réalise sa roue aromatique

Il est difficile de définir l’arôme d’un produit de manière objective. D’un point de vue organoleptique un des moyens possible c’est de cartographier les saveurs en grandes catégories et de repenser les saveurs sous forme d’une roue aromatique. C’est un exercice que nous avons confié à un cabinet spécialisé, le laboratoire Phodé.
Décrire les grandes catégories de goûts du caviar. Parfois nous avons des surprises au niveau du goût. Analyse effectuée sur les poissons de notre élevage (Baerii).

Ce radar nous permet de confirmer les arômes principaux de nos caviars Signature (sans distinction d’espèce). Il peut y avoir des notes salées, de beurrées, de noix ou encore de noisette. Mais cela peut également être des notes de saumon ou des notes végétales (qui n’a pas le gout terreux ou d’algues).
Ce radar est intéressant pour montrer l’importance de respecter un ordre de dégustation lors d’une « verticale » de caviars. Par exemple pour le Baeri la délicatesse de ses arômes seront difficilement perceptibles si le palet n’est pas neutre.

Voici un article pour comprendre la différence entre le Caviar Baeri ou l’Osciètre.

 

logo laboratoire phodé Roue aromatique

 

 


Commentaires (3)

x

S'inscrire

Mot de passe perdu