L'écloserie biologique au domaine

L’écloserie biologique au domaine

l’écloserie biologique au domaine

Installé sur la pisciculture, l’écloserie biologique au domaine nous permet de produire des alevins d’esturgeons. Chaque année, grâce à celle-ci, entre 12000 et 15000 alevins Osciètres voient le jour. 

Comment marche une écloserie biologique ?

En écloserie, la température est tout le temps régulée. Elle est comprise entre 16 et 18 degrés, ce qui est la température optimale pour la croissance des poissons. Nous travaillons en circuit fermé et possédons un système de filtration de l’eau permettant sa réutilisation à plus de 95%.

Mais pourquoi une écloserie biologique ? 

Dans cette écloserie, nous nourrissons les alevins grâce à de l’aliment biologique. Le fonctionnement de l’écloserie répond au cahier des charges biologique à savoir : une reproduction sans induction hormonale, une faible densité d’élevage et aucun recours aux antibiotiques.

Une alimentation biologique

L’alimentation est la clé pour assurer le bon développement et la croissance de nos alevins. De ce fait, dès le sevrage alimentaire des larves, les 3 premières semaines, un aliment très fin biologique est utilisé. Celle-ci est composée de farines végétales biologiques (féverole et pois généralement), de farine et d’huile de poisson issus de pêche durable et enfin d’huile végétale biologique.


x

S'inscrire

Mot de passe perdu