Mardi Gras chez Caviar de Neuvic

Mardi gras chez Caviar de Neuvic : Vous voulez vous faire plaisir et épater vos proches pour Mardi Gras tout en restant original ? Caviar de Neuvic a trouvé la solution pour revisiter les incontournables de cette fête traditionnelle. Dans cet article, découvrez les nouvelles recettes exclusives de la maison Neuvic. Mais avant cela, petit focus sur l’origine et l’histoire de cet évènement.

Pourquoi fête-t-on Mardi Gras ?

À l’origine, Mardi Gras était une fête païenne célébrant la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps.

Cependant, ce jour est aussi célébré dans la tradition chrétienne. Cette fête représente la période de 40 jours durant laquelle les chrétiens mangent peu. C’est ce qu’on appelle, l’entrée en Carême. Elle se célèbre précisément 47 jours avant Pâques. C’est pourquoi à ce jour précis de l’année, nous pouvons manger gras avant de nous restreindre de nouveau.

De plus, Mardi Gras clôture la période du Carnaval durant laquelle nous avons l’habitude de festoyer, nous déguiser etc…

Quoi manger : Les incontournables de Mardi Gras

Comme nous le savons tous, Mardi Gras est réputé pour ses traditions culinaires. En effet, pour ce jour nous avons l’habitude de manger des crêpes, beignet, galette, churros : en d’autres mots manger GRAS. Une occasion de plus de se faire plaisir et d’enchanter votre entourage tout en partageant un moment convivial.

Nouvelles recettes originales pour Mardi Gras by Caviar de Neuvic

Pour marquer cette fête pleine de gourmandises et rendre les traditions culinaires un peu plus originales, notre cheffe Martha vous a concocté de nouvelles recettes. Pour ce faire, au menu : des crêpes salées.

Les crêpes :

Voilà quelques idées de recettes délicieuses qui permettront de vous régaler pour célébrer Mardi Gras comme il se doit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave the field below empty!

x

S'inscrire

Mot de passe perdu