Ma première fois avec du caviar de Neuvic

Pensées by Caro – Ma première fois avec du caviar (de Neuvic)

boite de caviar

Ma première fois avec du caviar (de Neuvic)

Pensées by Caro

Vendredi dernier nous avons convié 3 blogueurs à Neuvic à la découverte notre Caviar Français. 
Deedee Paris, Sois Belle et Parle et Pensées by Caro. C’est de Caroline dont il s’agit.
Caroline vous fait partager son expérience sur son blog dont vous pouvez lire ici, un extrait, mais je vous conseille de suivre le lien, pour en savoir plus sur son article.

La semaine dernière, mes acolytes de la blogosphère et moi même nous sommes donc rendus à Neuvic, petite bourgade bien charmante de Dordogne. Nous avions été invitées par Laurent Deverlanges, fondateur du Caviar de Neuvic. Autant vous dire que pendant 24h, j’ai revêtu mon costume de Candide. Premièrement, je n’avais jamais mangé de caviar de ma vie, à part trois oeufs une fois sur une noix de Saint Jacques. Deuxièmement, j’ignorais totalement qu’il existait du caviar français. Troisièmement… non troisièmement rien, c’est juste que je suis adepte du rythme ternaire.
Plus sérieusement, je faisais un peu partie de ces personnes convaincues que le caviar on en fait tout un plat alors que franchement, un bon petit toast d’oeufs de lompe (lump ?) et on n’en parle plus. Verdict après m’être un poil lâchée au moment de la dégustation: les oeufs de lump (lompe ?) ressemblent à peu près autant au caviar que moi à Catherine Deneuve (et encore, il parait que…) (de dos).
Je ne voudrais pas me la jouer maintenant que je suis devenue connaisseuse, mais c’est probablement l’un des mets les plus fins qu’il m’ait été donné de goûter. Et bien sûr, comme toutes les bonnes choses, plus on y goûte… plus on y goûte.

Merci Caroline pour ce bel article sur Caviar de Neuvic et notre Caviar Français.

Le lien de l’article ici !
@Photo de Pensées by Caro


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave the field below empty!

x

S'inscrire

Mot de passe perdu