Oeuf de Caille sur Pain Perdu, Asperges verte marinées et Caviar

( 4.5 sur 5 )
Chargement...
  • Oeuf de Caille sur Pain Perdu
  • 2Personnes
Imprimer Recette

Loïc Lecoin – 2 personnes

 

Loïc Lecoin – Le Moulin de l’Abbaye


Ingrédients

Méthode par étapes

  • D'abord, nettoyer les asperges, couper les queues. Puis, laisser mariner dans l’huile d’olive assaisonnée (sel, poivre). Ensuite, sur une belle tranche de brioche, attention peu sucrée, découper un rond de 3 cm dans la chair à l’emporte-pièce. Faire une deuxième incision plus petite à côté pour les asperges.

  • Battre 1 œuf de caille (ou de poule) avec 20 cl de crème dans un bol assez large. Y tremper la brioche entièrement. Puis faire fondre une noix de beurre dans une poêle à feu moyen et faire dorer la brioche de chaque côté. Retirer la du feu, puis casser l’œuf de caille (ou de poule) dans un ramequin. Verser doucement l’œuf dans le trou de la brioche, toujours sur la poêle chaude, en tenant la brioche pour que l’œuf reste en place. Laisser cuire doucement hors du feu.

  • Faire chauffer les brins de ciboulette 3 sec sur une poêle chaude. S’en servir pour attacher les asperges marinées en bouquet. Une fois l’œuf cuit dans la brioche, déposer délicatement la tranche sur une assiette à l’aide d’une spatule. Saler et poivrer l’œuf. Insérer le bouquet d’asperge dans la deuxième incision. Décorer l’assiette avec des jeunes pousses et les queues d’asperges coupées en rondelles. Enfin, dresser une quenelle de caviar entre l’œuf et les asperges.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image d'appel aux actions
x

Créer un compte

Mot de passe oublié