Adrien Baudry

Chef

Adrien BAUDRY
Château de Ferrand
Saint-Hippolyte, 33330 Saint Émilion

M.Baudry, pouvez-vous nous dire quelques mots sur le Château de Ferrand ?

« Le Château de Ferrand est une propriété d’un seul tenant étendu sur 42 hectares. Il appartient à la famille Bich, présidée aujourd’hui par Pauline Bich Chandon-Moët.
Nous accordons une importance à la qualité du vin mais aussi au respect de l’environnement. En 2012 la Commission de Classement de l’INAO a distingué le Château de Ferrand Grand Cru Classé de Saint – Emilion »

Quelle fonction occupez-vous ?

« En tant que sommelier diplômé, je suis arrivé en 2010 afin de développer l’activité Oenotourisme du Château de Ferrand. Cette activité donne l’occasion aux visiteurs de découvrir la propriété au travers des vins et des mets régionaux dans un cadre exceptionnel. »

Comment avez-vous eu l’idée d’un accord Vin rouge & Caviar ?

« C’est avant tout la volonté de mettre en valeur les matières premières régionales. Le vin comme le caviar ont des propriétés communes comme l’évolution de leur saveur suivant leur maturation. De plus, on reconnaît des arômes de fruits secs dans nos vieux millésimes semblables aux notes de noisette dans le Caviar de Neuvic, et puis cela renforce la pertinence de leur association. »

Quels caviars utilisez-vous pour accompagner vos vins ?

« La finesse et la minéralité des vins du Château de Ferrand permettent cette association. Le Caviar Nano accompagnera plutôt nos jeunes Millésimes de par sa fraicheur et son attaque plus directe en bouche. Nos Millésimes plus anciens eux seront valorisés par l’onctuosité du caviar Signature. »

Quelles prestations proposez-vous avec le Caviar de Neuvic ?

« Nous avons deux prestations, la première contient une visite suivie d’une dégustation de 2 millésimes accompagnés du caviar Nano. La deuxième, est un atelier comprenant une visite privée, la présentation du métier de producteur de caviar et la dégustation de 3 millésimes accompagnés du Caviar Signature. »

Quels arguments vous ont amené à sélectionner Caviar de Neuvic ? 

« Je cherchais des producteurs capables de valoriser un savoir-faire axé sur la qualité de la matière première du produit tout en valorisant la nature environnante.  Caviar de Neuvic répondait à ce niveau d’exigence. Ce rapprochement permet également de sortir des sentiers battus en proposant une association originale et qui a le mérite de ravir les amateurs de nouvelles découvertes gustatives. »
Château de Ferrand Saint Émilion

Château de Ferrand
Saint-Hippolyte, 33330 Saint Émilion
05 57 74 47 11


Image d'appel aux actions
x

Créer un compte

Mot de passe oublié