Chef Bernard Chemarin – Hôtel Restaurant Tante Yvonne

Chef Cuisinier

Chef Bernard Chemarin – Hôtel Restaurant Tante Yvonne

Nouvelle figure parmi nos têtes de Caviar : Chef Bernard Chemarin – Hôtel Restaurant Tante Yvonne

Racontez-nous votre histoire et votre parcours de restaurateur en quelques mots

J’ai commencé un apprentissage dans les Dombes. Ensuite, j’ai travaillé chez Monsieur « Orsi », établissement dans lequel je suis resté deux ans. Après, j’ai continué chez Paul Bocuse durant deux années également. Puis, j’ai fais une tentative durant quelques années avec mes parents puisqu’ils étaient restaurateurs. Mes parents ne souhaitaient pas lâcher le restaurant donc je pensais qu’il fallait que je continue mon expérience professionnelle de mon côté. Donc j’ai travaillé au « Château de Sans Souci » et dans plusieurs maisons, notamment des petits bouchons lyonnais. Plus tard, je me suis mis à mon compte en tant que traiteur. Enfin, j’ai pris la relève de mes parents donc, depuis 2005, je suis à la tête du restaurant « Tante Yvonne. »

Comment caractérisez-vous votre cuisine ? 

C’est une cuisine traditionnelle mais moderne.

Parlez-nous de la première fois où vous avez dégusté du caviar. 

C’était il n’y a pas si longtemps. J’avais eu l’occasion d’en déguster chez « Orsi ». Cependant cela fait peu de temps que je travaille avec du caviar. En effet, j’ai commencé à cuisiner ce produit grâce au Caviar de Neuvic. Je n’osais pas le travailler avant car nous pensions que ce mets de luxe n’était pas abordable alors qu’aujourd’hui nous nous sommes rendu compte que les clients adorent découvrir le caviar.

Comment avez-vous découvert le Caviar de Neuvic ?

Grâce à Sandra puisque nous nous connaissions déjà ! Un jour elle est venue elle nous a proposé de faire une dégustation et c’est vrai que ce produit nous a agréablement surpris.

Avez-vous déjà goûté du caviar Beluga ou Osciètre ? Quelles sensations ? Une préférence particulière ?

Je ne peux pas faire de comparaison entre les deux. En effet, je n’ai jamais goûté de Caviar Beluga ! Par contre j’ai déjà dégusté du Caviar Osciètre et je trouve ça excellent !

Quelles astuces conseillez-vous pour la dégustation de caviar ? 

J’utilise beaucoup le caviar avec des produits basiques ! Je trouve que ce produit d’exception se marie bien avec des produits simples tels que l’oeuf, les pommes de terre …


x

S'inscrire

Mot de passe perdu