Pourquoi procède t-on au salage du caviar ?

Le salage du caviar est une étape indispensable à l’élaboration du caviar. Au Domaine de Neuvic, après l’extraction des œufs des esturgeons, les petites perles sont rincées plusieurs fois. On trie ensuite les grains pour éliminer des grains imparfaits. Vient enfin l’étape du salage du caviar.

Le salage du caviar, une étape délicate

Pourquoi sale t-on le caviar lors de son élaboration ? Pendant longtemps le caviar était très salé (jusqu’à 10%) pour faciliter la conservation du caviar. Cela servait également à masquer des goûts indésirables liés à une mauvaise hygiène lors de la préparation.

Aujourd’hui, les conditions d’élaboration du caviar dans des laboratoires agréés permettent de moins saler le caviar (entre 3 et 4%). Ces nouvelles méthodes permettent donc aussi de redécouvrir les arômes naturels de celui-ci.

Où trouver les informations sur le salage du caviar de Neuvic ?

Vous pouvez retrouver des informations sur le salage de caviar sur les fiches produits de notre boutique en ligne. Dans le tableau des valeurs nutritionnelles figure la quantité de sel pour 100 grammes de caviar. Ces informations sur le salage de nos caviars sont également visibles sur les contre-étiquettes de nos produits.
Pourquoi procède t-on au salage du caviar

On vous explique tout le processus du salage du caviar en vidéo :


x

S'inscrire

Mot de passe perdu