Comment voyager avec du caviar ?

Comment voyager avec du caviar ?

Est-il possible de voyager avec son caviar ?

Il est possible de voyager avec du caviar dans les transports (avion, train, bateau…). Néanmoins, il y a quelques recommandations à respecter.

Bien conserver son caviar durant un trajet

La température idéale de conservation du caviar avoisine 0 degré ou même des températures inférieures (le sel empêchera le gel du produit). Si jamais, le caviar reste à température ambiante pendant 1 ou 2 heures, n’ayez crainte, le produit est plus résistant qu’on le pense ! Voici tout de même quelques solutions pour conserver votre caviar à bonne température pendant votre voyage

  • En boutique, Caviar de Neuvic vous fournit systématiquement un petit sac réfrigérée pour garder votre caviar au frais pendant 2 heures. Après avoir mis votre caviar au réfrigérateur, pensez à conserver ce sachet au congélateur pour le réutiliser lors de votre prochain voyage
  • Le caviar to go : Soucieux de vous proposer un caviar de la meilleure qualité, Caviar de Neuvic a conçu cette boîte isotherme comme un écrin fraîcheur qui respectera la chaîne du froid pendant 8 heures, pour vous laisser rentrer chez vous en toute tranquillité. Après ouverture, conserver la boîte de caviar au réfrigérateur et le consommer rapidement.

Comment transporter votre caviar ?

Conserver la boîte à plat !

Si la boite est trop secouée ou penchée, les grains précieux risquent de s’abimer. Maintenez-la bien à plat en bagage à main, ou entre deux vêtements dans votre valise !

Attention aux frontières !

Aux frontières, le caviar est autorisé pour une quantité de 125 grammes par personnes. Les autorités sont très regardantes sur la qualité, mais aussi sur la quantité exportée. Cependant, si vous disposez de plus de 125 grammes, il faudra les déclarer au préalable. Cette déclaration est assez longue à obtenir, mais indispensable. Ces mesures de sécurité ont été mises en place pour éviter les trafics internationaux.


x

S'inscrire

Mot de passe perdu