L’engagement environnemental de Caviar de Neuvic

L’engagement de Caviar de Neuvic

L’engagement de Caviar de Neuvic

L’engagement environnemental

L’engagement environnemental. L’élevage de l’esturgeon commence par un triste état des lieux. Les populations de poisson s’amenuisent et donc doivent être protégées pour sauver l’espèce. C’est une leçon pour la pisciculture contemporaine, qui se doit d’adopter une éthique irréprochable et un comportement responsable. L’engagement environnemental de Caviar de Neuvic se résume en trois idées phares et est au cœur de la démarche de la marque.

Respect du poisson 

Poisson ancien et fragile, l’esturgeon doit être manipulé au minimum. Le respect de son mode de vie est déterminant pour la qualité finale du caviar. C’est pourquoi nous interagissons avec eux uniquement lors des transferts de bassins et quelques étapes, afin de leur assurer sérénité et confort. De plus, la densité d’occupation des poissons par bassin est volontairement très inférieure aux normes.  Bien sûr, afin de favoriser leur équilibre naturel et leur alimentation est 100% bio.

Maîtrise de l’élevage et de l’élaboration 

Nous alimentons nos bassins avec les eaux de l’Isle. Ils accueillent la totalité de nos poissons servant, à élaborer notre caviar Baeri. L’atelier de production conjugue innovation technologique, conformité aux normes sanitaires et respect du savoir-faire pour garantir qualité mais aussi sécurité maximales.

Respect de l’environnement

Notre Domaine est un écosystème diversifié et unique. L’eau est recyclée dans un circuit de pêche traversant le Domaine, puis retraitée pour retourner vers l’Isle. Chèvres, chevaux et autres animaux familiers contribuent au respect et à l’équilibre de tous les éléments naturels.

L’innovation de la recherche, la protection du milieu naturel et le respect des savoir-faire sont au cœur de l’ambition de très haute qualité du Caviar de Neuvic.

Laurent DEVERLANGES
PDG SAS HUSO – CAVIAR DE NEUVIC


x

S'inscrire

Mot de passe perdu