Que boire avec le caviar

Que boire avec le caviar ?

Les Russes ont instauré le rituel de déguster le caviar avec de la vodka. En France, nous lui préférons un Champagne brut ou un vin blanc sec.

Caviar et Vodka 

La tradition russe veut que l’on déguste d’abord un verre de vodka d’un trait afin de purifier le palais et aborder la dégustation de caviar sur des saveurs neutres. Dégustez ensuite une belle quantité de caviar sur le dos de la main et laissez les arômes vous surprendre et se prolonger longuement.

Privilégiez une vodka blanche artisanale de bonne qualité, conservée au réfrigérateur donc juste frappée et non glacée afin de préserver les arômes. Notre suggestion : vodka Viche Pitia Classic

Caviar et Champagne 

La finesse des bulles d’un grand Champagne saura révéler puis faire perdurer les arômes subtils du caviar.

Nous conseillons de choisir un Champagne brut, extra brut, peu dosé ou Blanc de Blancs. Notre suggestion : Champagne Vilmart Grande Réserve

Caviar et vin blanc sec 

La minéralité vive et les accords délicatement floraux d’un grand vin blanc rencontreront avec bonheur les notes sensuelles mais subtiles du beurrées du caviar.

Notre suggestion : Pessac-Léognan, Chablis ou Sancerre

Caviar et thés

La recherche de nouvelles alliances nous réservent parfois de bonnes surprises. Le caviar peut également être accompagné et sublimé par d’autres saveurs. Le thé par exemple est de plus en plus répandu dans les dégustations de caviar à Paris.

Que boire avec le caviar


    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Leave the field below empty!

    Image de la bannière de l'appel à l'action
    x

    S'inscrire

    Mot de passe perdu

    Abonnez-vous à notre newsletter !

    Et recevez les offres Caviar de Neuvic

    Inscription réussie.

    Nous avons rencontré un problème. Veuillez rééessayer !