La vodka Neuvik, nouveau bijou de Caviar de Neuvic

Vodka Neuvik et son coffret en bois

Caviar de Neuvic dévoile son nouveau produit, la vodka “Neuvik”. Une création originale du Domaine conçu par des acteurs locaux. Elle réunit le savoir-faire de plusieurs artisans du Périgord.

La vodka, pourquoi ?

La vodka fait partie des alcools incontournables que l’on associe à la dégustation du caviar. Elle fait son apparition vers 1430 en Russie. Le caviar était déjà connu du peuple Russe et le seul et unique alcool disponible étant la vodka, elle fût naturellement associée au caviar. Elle est suffisamment neutre pour rincer la bouche et permettre de déguster chaque cuillère comme la première, et ce malgré des nuances selon les crus. La vodka permet donc d’apprécier toutes les saveurs et la délicatesse du caviar.
La création de se produit vient étoffer l’offre autour du caviar et ainsi améliorer l’expérience gustative de nos clients. Vodka – Caviar c’est l’association ultime à recommander, avec modération.

Quel est le secret de cette recette ?

La Vodka Neuvik est le fruit d’un travail collaboratif avec des partenaires et produits locaux. Il s’agit donc une vodka 100% locale. Caviar de Neuvic s’est associée avec des partenaires ayant de fortes valeurs éthiques, humaines et environnementales.
Cette équipe s’est attelée à l’élaboration de la recette en sélectionnant les meilleurs ingrédients.
Après  tests et recherches, la combinaison parfaite a été trouvé, en associant les saveurs de fleur d’hibiscus, baies des bataks avec des notes pollen de fleurs de châtaigniers. Ces ingrédients composent cette vodka à 50° légèrement parfumée, mais assez sèche et parfaite pour accompagner le caviar.

Le pollen utilisé provient du Domaine et la recette inédite a été imaginée sur-mesure pour s’associer parfaitement avec le Caviar de Neuvic. Son goût sec ne dénature pas les saveurs du caviar en bouche.
Pour une dégustation réussie, aussi, nous vous conseillons de la servir très frais. Il faut idéalement boire une gorgée 30 secondes avant la première cuillère de caviar pour éclaircir le palais. À conserver dans un endroit frais et sec.

Les précieux partenaires (locaux)

En fait, pour l’expertise vodka, nous avons fait confiance à l’entreprise Erika Spirit, basée à Bergerac. Pour distiller la vodka, Caviar de Neuvic est allé non loin de son Domaine, dans le village de Villamblard, dans une distillerie de renom depuis des générations, Clovis Reymond. Pour l’identité visuelle nous avons eu le plaisir de travailler avec Laure, graphiste/dessinatrice, qui a répondu très justement à nos attentes. Enfin, pour l’élaboration du coffret en bois, Caviar de Neuvic a souhaité collaborer avec l’ESAT (Damien et Les Papillons Blancs) qui accompagne les personnes en situation de handicap à travers le travail du bois. Le coffret en boit servant d’emballage de notre produit peut également se transformer en nichoir à oiseaux.

A l’occasion de cette sortie, une mini-série de vidéos a été créé pour retracer le processus de production. Vous pourrez visionner cela sur notre chaine YouTube.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave the field below empty!

Image de la bannière de l'appel à l'action
x

S'inscrire

Mot de passe perdu