Caviar Primeur

Caviar Primeur

Origine du caviar primeur

Le caviar primeur est produit à partir de l’espèce d’esturgeon Baeri (Acipenser Baeri). Ce poisson vieux de 350 millions d’années est un esturgeon originaire de Sibérie. Après avoir importé cette espèce en France en 1989 dans nos piscicultures, c’est aujourd’hui la plus utilisée pour l’élevage en Aquitaine. Il faut entre 7 à 10 ans pour récolter les fruits de nos efforts. En effet, il est nécessaire d’attendre au moins 7 ans pour que la femelle arrive à maturité et donne ses premiers œufs.

Nouvelle pêche de printemps

Issu de la pêche de nos premiers esturgeons baeri 2021. Ce nouveau caviar de Printemps se démarque par la délicatesse de ses arômes et la fraîcheur de ses œufs. Sans passer par l’étape d’affinage en Boite Origine, le caviar Primeur est plus délicat que le Baeri Signature.
Après une première attaque iodée en bouche, le caviar Primeur laissera rapidement place à des notes de beurre et de noix fraîche.
Cette palette de saveurs est caractéristique d’un caviar jeune dont l’affinage est de quelques semaines.

Nota bene : Ce caviar est élaboré au Domaine à Neuvic avec tout le savoir-faire et l’engagement qualité propre à Caviar de Neuvic. Il est mis en boîte à la demande afin de garantir une fraîcheur optimale.

Parlons peu mais parlons grains !

Ils se caractérisent par une taille moyenne, une texture fondante, peu collants et plutôt sombres.

Disponibilité en boutique

À partir du 14 mars, dans toutes nos boutiques (Neuvic, Bordeaux, Paris), découvrez ou redécouvrez le goût si particulier de notre primeur. Finalement, laissez-vous tenter par la fraîcheur de ce caviar vendu quelques jours après sa pêche…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave the field below empty!

x

S'inscrire

Mot de passe perdu