Journée mondiale contre le cancer du sein

EngagementPartenariat
AUTEUR
REDACTION
CAVIAR DE NEUVIC
DATE
19.10.2023
PARTAGER
Par Rédaction Caviar de Neuvic • Publié le 19/10/2023

JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE CANCER DU SEIN

Caviar de Neuvic renouvelle son engagement pour Octobre Rose aux côtés de la Ligue contre le Cancer

Chez Caviar de Neuvic, l’engagement envers Octobre Rose et la Ligue contre le Cancer est au cœur de sa mission. Le mois d’octobre se teinte de rose pour mettre en lumière la lutte contre le cancer du sein. Caviar de Neuvic se joint à cette cause avec une initiative significative. En effet, durant ce mois l’entreprise proposera une édition limitée de son Caviar Baeri “Octobre Rose.

Un appui nécessaire dans la lutte contre le cancer du sein

Octobre Rose est plus qu’une simple campagne de sensibilisation au cancer du sein. C’est un mois dédié à mettre en avant les personnes qui luttent contre cette maladie. A intensifier la sensibilisation du public. Enfin, à rassembler des fonds cruciaux pour soutenir les chercheurs et les soignants.

Avec plus de 60 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, le cancer du sein reste la forme de cancer la plus répandue et la plus mortelle chez les femmes.

Le dépistage précoce joue un rôle essentiel dans la lutte contre le cancer du sein. Il permet de sauver des milliers de vies, avec une guérison possible dans plus de 9 cas sur 10. En 2022, seulement 44,9 % des femmes de 50 à 74 ans ont participé à la campagne de dépistage nationale. En Dordogne, le taux est de 44 %.

Il est recommandé aux femmes à partir de 25 ans, de se faire examiner les seins (observation et palpation) une fois par an par un professionnel de santé (médecin traitant, gynécologue, sage-femme). Il est également recommandé aux femmes de pratiquer régulièrement une autosurveillance de leurs seins pour vérifier l’absence d’anomalies telles que grosseurs, ganglions, écoulement du mamelon…

Dans cet esprit de renforcement de la sensibilisation et de l’information, l’engagement de Caviar de Neuvic est aujourd’hui essentiel.

Caviar de Neuvic créé une édition limitée en geste solidaire envers la Ligue contre le Cancer

La boîte de caviar en édition limitée “Octobre Rose” constitue une contribution directe au soutien de la Ligue contre le Cancer dans ses efforts dédiés à la prévention, la recherche et l’assistance aux patients. Pour chaque boîte de Caviar Baeri signature achetée, 10€ sont reversés à cette noble cause.

L’année précédente, grâce au soutien de ses clients, Caviar de Neuvic a pu remettre un chèque de 1400€ à l’association, contribuant ainsi à son travail essentiel dans la lutte contre le cancer.

La boîte édition limitée “Octobre Rose” est disponible sur le site internet de Caviar de Neuvic ainsi que dans ses boutiques situées à Neuvic, Paris, Bordeaux et Lyon.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://caviar-de-neuvic.com/fr/content/87-octobre-rose 

Du caviar à couvert sous abri photovoltaïque

Caviar de Neuvic · 06/06/2024

Du caviar à couvert sous abri photovoltaïque

Du caviar à couvert sous abri photovoltaïque. Co...

Caviar de Neuvic · 10/08/2018

Caviar de Neuvic côté écloserie

Caviar de Neuvic mette en place sa propre éclose...

EngagementEnvironnementInnovation
Fête des pères chez Caviar de Neuvic

Caviar de Neuvic · 10/06/2022

Fête des pères chez Caviar de Neuvic

FÊTE DES PÈRES : CHAQUE CAVIAR DEVIENT UNIQUE  ...

BordeauxLyonNeuvicParis
Le Comptoir de Paris vous propose 2 dégustations de caviars

Caviar de Neuvic · 27/01/2020

Le Comptoir de Paris : 2 dégustations de caviars

Le Comptoir de Paris : 2 dégustations de caviars ...

Paris
Product added to wishlist
Produit ajouté pour comparer