La rareté de l‘esturgeon et la patience nécessaire à la récolte des grains de caviar entraînent la montée des prix du caviar. Mais certains sont plus chers que d’autres ! Quel est le caviar le plus cher au monde ? Deux espèces en particulier sont connues pour être chères : les caviars beluga et almas.
Le beluga est le caviar mythique de la Mer Caspienne. Il est produit pas des esturgeons de plus de 18 ans et ses grains n’en sont que plus gros et plus précieux ! En moyenne on estime un kilo de caviar beluga à près de 10 000€ , mais ses prix sont variables.
Du fait de sa rareté, l’esturgeon Beluga est le plus connu et le plus mythique des esturgeons. Aujourd’hui, seuls certains pays produisent du caviar béluga d’élevage.
Grâce à un partenariat exclusif avec une ferme piscicole en Bulgarie, Caviar de Neuvic vous propose ce caviar Beluga exceptionnel.
Le caviar Beluga est issu de l’esturgeon Huso Huso. Élevé…
L'almas, le caviar le plus cher
L'almas, est pourtant le caviar le plus cher. Egalement appelé "caviar blanc", ces grains blonds et or autrefois dénigrés ont été remis au goût du jour par des négociants qui le vendent dans des boîtes en or. "Almas" signifie "diamant" et porte donc bien son nom puisqu'il est vendu jusqu'à 25 000€ le kilo !
Source @Charles de Saint Vincent – Auteur de « Caviar, manuel décomplexé à l’usage de l’ amateur »