Thierry Pralong

Chef

Le Restaurateur Thierry Pralong est formé à l’école hôtelière de Bordeaux. Il fait ses armes pendant 17 ans dans les grands palaces parisiens (le Ritz, le Bristol, le Westminster). En 2003, il réalise son rêve. Il s’installant à son compte d’abord à Montignac Lascaux, puis à Périgueux avec l’acquisition du restaurant La Ferme Saint Louis.
Depuis 2010, c’est dans cet établissement classé monument historique du vieux centre de Périgueux que Thierry Pralong accueille ses hôtes. 2 salles avec cheminées, poutres apparentes et vielles pierres, ainsi qu’une terrasse ombragée sur la pittoresque place Saint Louis.
Thierry Pralong est un fervent partisan de la cuisine maison, et bénéficie du titre de Maître Restaurateur. Sans cesse à la recherche des meilleurs produits du terroir, il élabore ses recettes en associant les saveurs et les textures.
Après avoir dégusté le Caviar de Neuvic, puis le Beurre de Caviar, Thierry Pralong décide de l’intégrer à sa carte, servi sur un filet d’esturgeon, naturellement.
Sa recette : « Esturgeon cuit au plat, noisettes grillées et Beurre de Caviar, relevé d’un sabayon au vin blanc et fumet de poisson »
Restaurateur Thierry Pralong

Restaurant La Ferme Saint Louis, 2 rue Saint Louis 24000 Périgueux – 05 53 53 82 77
Maître Restaurateur

 


Image d'appel aux actions
x

Créer un compte

Mot de passe oublié