5 bonnes raisons de déguster du caviar à la Saint Valentin  

Vous voulez épater votre conjoint(e) mais vous êtes en panne d’inspiration pour le cadeau ou le repas de la traditionnelle fête des amoureux ? Découvrez 5 bonnes raisons de déguster ou d’offrir du caviar à l’occasion de la Saint Valentin.

caviar pour la saint valentin

1. Le caviar : un met sensuel 

Le caviar peut se déguster “à la royale” c’est-à-dire à même la peau sur le dos de la main au début du pouce. Cependant, certains amateurs enfiévrés ont détourné cette façon de faire en la rendant beaucoup plus sensuelle. En effet, ils l’utilisent comme préliminaire. Au lieu de le savourer sur la main, ils le dégustent à même la peau de leur partenaire. De quoi vous donner des idées… 

2. Un moment inoubliable 

Depuis la nuit des temps, le caviar est considéré comme un met d’exception. Il se déguste pour des occasions très particulières. Entre amis, en famille, en couple, le caviar a toujours été savouré dans un moment de convivialité et de partage. Faire une surprise romantique en tête à tête est une façon unique de vous démarquer et de faire plaisir à coup sûr ! 

Déguster du caviar, c’est toujours inoubliable, un moment avec sa moitié se doit de l’être aussi. La combinaison des deux vous procurera un moment qui restera gravé dans votre mémoire !

Sortez le grand jeu : Caviar, champagne, dîner aux chandelles… Quoi de mieux pour passer un moment d’exception à deux ? 

3. Un aliment aphrodisiaque ? 

Comme pour les autres aliments, la vertu aphrodisiaque n’est pas scientifiquement prouvée. Cependant, nous savons que le caviar contient de « L-arginine » qui est un acide aminé aux fonctions vasodilatatrices. Celui-ci est notamment utilisé dans certains traitements des troubles érectiles. Le mythe du caviar comme stimulant sexuel pourrait donc être une réalité… 

4. Avec des bulles : un vrai moment de bonheur 

La sensualité du caviar alliée à la finesse des bulles d’un grand Champagne accompagnera parfaitement une dégustation intime et gourmande à deux. Cette boisson saura révéler puis faire perdurer les arômes subtils du caviar. De ce fait, nous vous conseillons de choisir un Champagne brut, extra brut, peu dosé et/ou Blanc de Blancs. Notre suggestion : Champagne Ruinart Blanc de Blanc ou Champagne Vilmart Grande Réserve. 

5. Une idée cadeau abordable pour un repas luxueux 

Caviar de Neuvic décide chaque année de créer un coffret “Plaisir duo” et “Chacun pour soi” tout en vous faisant profiter d’offres exceptionnelles. Vous pourrez donc servir ce met d’exception, profitez de votre soirée et surprendre votre conjoint(e) sans vous ruiner ! 

Voilà donc au moins 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez absolument déguster du caviar pour la Saint Valentin !

caviar pour la saint valentin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave the field below empty!

x

S'inscrire

Mot de passe perdu