Caviar de Neuvic · 19/09/2023
Objectifs de développement durable
Objectifs de développement durable : un développ...
Au Domaine Caviar de Neuvic, nous élevons des esturgeons sibériens mais aussi des osciètres. Pour nos clients qui souhaitent parfois du caviar beluga, nous avons choisi de travailler en exclusivité avec le producteur Matei, avec qui nous avons notre ferme partenaire en Bulgarie.
Chez notre ferme partenaire en Bulgarie, les Belugas sont élevés dans des cages flottantes, sur un immense lac situé dans la montagne, à la frontière grecque. L’eau de ce lac est constituée par la fonte des neiges. Il mesure plus de 30 kilomètres de long sur plus de 100 mètres de profondeur et permet d’élever dans des conditions optimales les belugas.
Les esturgeons belugas sont des poissons assez importants par la taille mais aussi pouvant atteindre plusieurs centaines de kilos. Ces esturgeons sont nourris avec une alimentation de qualité. Elle ne comprend bien entendu pas d’OGM, pas de protéines d’animaux terrestres, ni d’antibiotiques.
Il faut, au minimum, une vingtaine d’années pour produire du caviar avec un esturgeon beluga. Les conditions d’élevage optimales et le soin apporté aux poissons sur cette longue période, nous permettent d’obtenir un caviar exceptionnel. Un bonheur pour égayer les plus belles tables du monde.
D’abord, son grain est le plus gros tous les caviars. Ensuite, sont goût est puissant et enfin la texture des grains est crémeuse. Sa couleur aussi, varie dans une nuance de gris clair.
Nous avons travaillé avec Matei à la construction d’un laboratoire pour transformer l’esturgeon sur place. Ensuite, toutes la production est ensuite envoyée chez Caviar de Neuvic pour être distribuée dans le monde entier.
Caviar de Neuvic · 19/09/2023
Objectifs de développement durable : un développ...
Caviar de Neuvic · 31/08/2023
Sur notre Domaine, nous avons crée une réserve d...
Caviar de Neuvic · 29/01/2018
Et si nous parlions St Valentin ? Cadeaux de St Va...
Caviar de Neuvic · 06/06/2024
Du caviar à couvert sous abri photovoltaïque. Co...