Caviar Baeri Signature
Nos caviars Signature incarnent le style et la qualité de la marque Caviar de Neuvic. Les esturgeons qui nous donnent le Caviar de Neuvic sont tous…
75,00 €
Qu’est-ce que le caviar malossol ? Pour déguster comme il se doit le caviar, assurez-vous que le caviar frais soit dit «Malossol », constitué d’œufs entiers d’esturgeon et de sel.
75,00 €
Le terme « Malossol » en russe veut dire « peu salé ». Il est souvent utilisé pour décrire le caviar. En effet, les œufs d'esturgeon doivent être salés avant de pouvoir devenir du caviar.
À l'origine, le terme malossol était utilisé pour distinguer le caviar premium du caviar ordinaire.
Lorsque le caviar a été produit il y a plus de deux cents ans, il n'y avait aucun agent de conservation pour prolonger sa durée de conservation. La seule solution est d'ajouter du sel. Cependant, ajouter trop de sel peut altérer le goût et la qualité du caviar. Aussi cela peux briser les parois cellulaires de la rogue et ramollir les œufs.
C'est là qu'intervient le terme malossol qui indique aux acheteurs et aux vendeurs que le caviar n'a pas été sur salé (entre 3% et 5%) et a conservé toute sa saveur et ses meilleures qualités.
Par conséquent, cette technique caractérise donc le produit le plus délicat et le plus complexe au goût.
Cependant, aujourd’hui, le malossol n’est plus un indicateur de qualité, de variété ou d’origine. Puisque tous les caviars sont traités avec du sel afin de préserver la rogue et d’amplifier le goût.
Caviar de Neuvic · 15/06/2018
Une origine qui fait débat L’hypothèse la ...
Caviar de Neuvic · 19/09/2024
Gamme Truffe Caviar de Neuvic. Neuvic l’Épiceri...
Caviar de Neuvic · 15/06/2018
Le caviar est un paradoxe. Le seul l’unique ...
Caviar de Neuvic · 15/06/2018
Comment conserver le caviar ? Le caviar se conserv...